top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEllestrenne

La torture dans le cadre des violences rituelles et de la programmation


Encore une fois, voici une question qui revient souvent. Qu'est ce que j'entends lorsque je parle de torture? Je vois mal l'intérêt de vous donner une liste de ce qu'on peut nous faire subir en tant que victime de ce genre de violences.


Le genre de tortures auxquelles on s'attend le plus, ce sont les tortures physiques. On peut être battu, électrocuté, brûlé (à la cigarette), pendu, attaché, coupé. La deprivation sensorielle, aussi.


Il y a la torture sexuelle, qui passe surtout par les viols, qu'ils soient par insertion d'un pénis ou d'autres objets, parfois coupants ou brûlants.


Ensuite, il y a torture mentale. J'entends par là que l'enfant victime doit être constamment dissocié pour obéir à tout ce qu'on lui demande de faire - que jamais aucun enfant ou même adulte ne devrait avoir à faire. Il faut être complètement concentré et se couper de ses émotions. Cela peut passer par un jeu mental entre l'abuseur et l'enfant: ce dernier doit prouver qu'il résistera, qu'il réussira à accomplir sa tâche, que ce soit de violer un autre enfant ou de blesser quelqu'un, pour éviter de montrer à l'abuseur qu'il avait raison et que l'enfant est pire qu'un incapable, une chose bonne à utiliser.


Le troisième type de torture est émotionnel. Je compte dans cette catégorie le syndrome de Stockholm, qui est créé de toute pièce pour atteindre l'enfant dans son intégrité psychique et renverser des paradigmes tel que "l'amour est un sentiment positif, qui procure une sensation de bien être". L'enfant apprends que plus rien n'est vrai et qu'il ne peut se reposer sur aucune vérité car tout est constamment chamboulé. Il y a aussi les doubles binds, qui sont des situations où il n'y a aucune bonne solution, ou quoi qu'on fasse, on soit perdant - par exemple: tu préfères que ce bébé soit sacrifié dans d'horribles souffrances par nous ou alors tu préfères le tuer de la manière dont tu préfères?


Enfin, il y a la torture spirituelle. On fera croire à l'enfant qu'il n'est pas humain, qu'il est l'œuvre de Satan, qu'il est systématiquement observés par des esprits qui rapportent ses faits et gestes aux abuseurs, que c'est Dieu lui-même qui a demandé que l'enfant soit abusé.


Pourquoi torture-t-on des enfants?


Le but de la torture est de détruire la l'intégrité psychique de la personne, afin que l'abuseur puisse le ou la contrôler entièrement, au point où la personne appartient complètement à l'abuseur puisque aucune partie de son esprit est imperméable à sa volonté.


On peut ensuite apprendre à l'enfant à accomplir des tâches dont il n'aura aucun souvenir, et donc, qu'il ne pourra jamais dévoiler à personne. Les violences resteront secrètes.

1 059 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page