Après avoir reçu beaucoup de questions à ce sujet, je me suis dit qu'il serait utile de traduire un article de Ellen Lacter, thérapeute et créatrice du site End Ritual Abuse. Beaucoup de personnes ne se sentent pas légitimes à dire qu'elles ont été programmées car leurs expériences ne correspondent pas à ce que moi et d'autres décrivent, à savoir un contrôle mental par les traumatismes dans lesquels les alters sont systématiquement manipulés. La vérité est bien plus complexe, car la programmation est en fait un spectre, ce qui veut dire qu'on peut avoir vécu un ou plusieurs aspect de ce qui caractérise le terme-parapluie de "programmation". En général, plusieurs méthodes sont utilisées, et pas seulement le contrôle mental par les traumatismes.
Voici donc une liste des différents types de programmation:
Soumission causée par la terreur:
La victime obéit de prime abord, mais garde ses croyances personnelles ainsi que son identité.
Obéissance volontaire:
On offre à la victime, qu'elle soit enfant, adolescent ou adulte, certains objets, de la drogue, de l'affection, du sexe ou une forme de liberté, ce qui la conduit à choisir l'abuseur envers sa situation actuelle.
Syndrome de Stockholm:
Des menaces ou de la violence engendre dépendance et loyauté de la part de la victime qui est isolée de tout soutien extérieur et convaincue que sa famille l'a abandonné.
Indoctrination religieuse:
La faiblesse ou la dépendance psychologique conduit la victime à se soumettre à un leader, habituellement charismatique, qui prétend être connecté spirituellement à une divinité et qui promet la salvation à ceux qui le suivront.
Lavage de cerveau par influence sociale:
La victime, isolée de ses proches, est placée au sein d'un groupe de croyants convertis, qui proclament les règles de la secte.
Lavage de cerveau par privation :
On prive la victime de ses besoins élémentaires - on l'empêche de dormir, de se nourrir, de boire, et on l'isole.
Perception erronée :
Les abuseurs placent la victime dans des situations impossibles afin qu'elle se perçoive comme malveillante et qu'elle se sente coupable.
Ordres unidimensionnels:
On fait croire aux différents alters alors qu'ils sont victimes de violences sévères que celles ci se répèteront si l'ordre demandé nest pas respecté. Des exemples d'ordre: "Souviens toi d'oublier" ou encore "ne dévoile rien". La victime revivra physiquement et psychologiquement la torture si elle viole les règles établies.
Programmation spirituelle:
On fait croire à la victime qu'on lui a lancé un sortilège ou d'entités diaboliques qui la surveille et qui rapportent ses faits et gestes au groupe, afin qu'elle se croit seule ou malveillante.
Méthode de confrontation psychique :
Des messages pre-enregistres sont joués pendant des heures alors que la victime est dans un état de conscience altéré par le sommeil (manque de sommeil), les électrochocs, la privation de nourriture ou d'oxygène, le confinement... Cette méthode comprend plusieurs étapes:
- la personne perd ses souvenirs immédiats mais elle est toujours au courant de l'expérience dont elle est le sujet
- La personne est consciente d'avoir perdu le sens du temps et de l'espace, ce qui déclenche un sentiment d'anxiété
- Le sujet est incapable de se souvenir de qui il est ou de la raison de sa présence
- La personnes est envahi d'un étrange calme
Manipulation des ressources intérieures:
L'enfant est torture de façon à éliminer toute autonomie, tout sentiment de sécurité intérieure est annihilé, il n'a aucun répit, aucun moyen de se rassurer ou de se protéger des tortures.
Contrôle mental par les traumatismes:
Il s'agit d'une torture systématique qui empêche la capacité de gérer consciemment les sensations du à un conditionnement classique ou opérant afin d'implanter des règles dans l'inconscient. Le but est que la victime obéisse en tout sans le savoir.
Comments